SOPHROLOGUE
PARIS 10

Sophrologue et formatrice en bien-être, je travaille en cabinet libéral sur Paris 10 au sein du centre SAYYA (66-68 rue Faubourg Poissonnière 75010 PARIS). 

Je me suis formée pour vous aider à améliorer naturellement votre bien-être au quotidien, en lien (ou non) avec vos problématiques alimentaires. En effet, il n’est pas toujours évident de vivre avec vos émotions et vos sentiments parfois à une intensité importante. Vous pourrez ainsi prendre conscience de vous-même, de vos ressentis, de vos désirs mais aussi de vos besoins corporels et donc, de vous reconnecter avec vous-même. 

La sophrologie est ainsi un travail en conscience.

Quel est l’objectif de chaque consultation ?

Chaque consultation sera différente et vous proposera des exercices de respiration, de relaxation dynamique, la décontraction musculaire de tapping et de visualisation positive. 

Vous apprendrez alors à poser un regard bienveillant sur les évènements qui vous entoure et sur vous-même afin de trouver un équilibre intérieur, en harmonie avec vos émotions et vos ressentis

Grâce à mes multiples formations en sophrologie, tapping (de type EFT) et naturopathie, je vous aiguillerais sur la pratique la plus adaptée pour votre problématique. 

Les domaines d’activités pour vous aider à travers vos problématiques en sophrologie

  • Apprendre à mieux gérer vos émotions et votre stress quotidien

  • Retrouver la forme et la vitalité mais aussi vos compétences 

  • Préparer un évènement quotidien stressant comme un examen, une compétition, un accouchement…

  • Améliorer vos douleurs et mieux vivre votre pathologie (et traitement)

  • Améliorer la qualité de vie

  • Difficulté autour des sensations de faim, envie de grignotages émotionnels

Quels sont les exercices vus en consultation ?

La respiration pour un relâchement physique et l’apaisement des tensions grâce à un changement du rythme cardiaque qui va apaiser le système nerveux végétatifs

Des exercices de relaxation dynamique pour prendre conscience du schéma corporel et des sensations physiques. En effet, la relaxation musculaire et la relaxation mentale sont en étroite relation. 

La visualisation positive. En effet, le cerveau ne fait pas la différence entre une image réelle et une image imaginaire. Ainsi, le vécu imaginaire peut s’inscrire comme une expérience vécue. On remplace les pensées parasites et anxiogènes du stress par des sensations positifs… qui se répercuteront sur l’inconscient et le conscient.

Le tapping pour agir sur les blocages émotions liés à des évènements passés, présents ou futurs. Elle combine la psychologie moderne et l’auto stimulation de points sur le visage, le torse et la main. 

Les documents transmis en fin de consultation : 

L’ensemble des exercices vus ensemble en consultation. De même, chaque séance sera enregistrée et vous repartirez avec des fiches “conseils” pour pouvoir continuez à mettre en place les séances à la maison.

Comment se déroule la consultation ?

En début de consultation, nous aurons un temps d’échange et d’accueil afin de bien comprendre votre histoire, votre problématique, vos envies et les exercices qui vous seront le plus pertinent pour votre pratique. 

Suite à cela, nous ferons une consultation d’introduction à la sophrologie avec des exercices de relaxation et de visualisation positive. Suivi d’un temps d’échange, cela vous permettra de mieux comprendre les principes de chaque exercice et de commencer votre cheminement vers le mieux-être

Après cette consultation, je mettrais un place un protocole sur plusieurs séances (5 à 8 séances) qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. 

Quel est le nombre de séance recommandées ?

5 à 10 séances, espacées de 10-15 jours. Entre chaque consultation vous referez quotidiennement l’ensemble des exercices vus en séance. A chaque consultation, nous ajusterons le suivi pour ancrer vos nouvelles habitudes.

Une visite de contrôle pourra être utile 1 à 2 fois par an ensuite. 

Chaque consultation est à 60€.

Même tarif pour les consultations en ligne

diététique
Home 2.png

ADRESSE

En cabinet : Chez Sayya

66-68 Rue du Faubourg Poissonnière, Paris 10

Logo-SAYYA_black.png

A domicile : Sur Paris ou dans la banlieue parisienne (1h max)

En ligne : via Google Meet, wooskill ou what's app 

Clock.png

HORAIRES

Samedi : 9h - 14h

Dimanche : 9h - 19h

meeting.png

RDV

 - Me contacter grâce au formulaire de contact

- Prendre rdv en ligne sur Doctolib

-  Visiter le site de Sayya puis prendre rendez vous en ligne

-Par mail

PUBLIC VISÉ

toddler-2.png

Diversification alimentaire

apple-black-silhouette-with-a-leaf.png

Mieux manger

Alimentation intuitive

balance.png

Réequilibrage alimentaire

pregnant.png

Femme enceinte & allaitante

Acquérir de bonnes habitudes alimentaires et les garder, trouver un équilibre et le conserver, perdre du poids de façon progressive.  

C'est possible grâce à mon soutien et au suivi régulier que l'on mettra en place ensemble !

stomach-ache.png

Régimes thérapeutiques

running.png

Sportifs

Amincissement

« Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme », ainsi nous sommes ce que nous mangeons.

Je vous accueille tous les week-end à l'espace SAYYA .

Espace SAYYA Paris 10
Cabinet diététique, naturopathie, sophrologie Paris 10
location.png

66-68 rue Faubourg poissonnière 75010 PARIS

paris-transport-metro-logo.png

Poissonière (M7), Notre-Dame de Lorette (M12), Bonne Nouvelle (M8)

train.png

Gare du Nord (RER B), Gare de l'Est (RER E)

Un peu de lecture avant de se retrouver...

Les informations et renseignements diffusés sur ce site ne peuvent en aucune manière constituer une incitation à quitter la médecine conventionnelle, ni une recommandation particulière d’un traitement spécifique (préventif ou curatif), ni même un diagnostic ou une prescription. Il s’agit d’un conseil en hygiène vitale sur la base d’un bilan de vitalité. La feuille de conseil donnée après ce bilan n’est pas une ordonnance. Ces conseils ne se substituent donc pas au traitement prescrit par un Docteur en Médecine. Les produits conseillés sont des compléments alimentaires, et non pas des médicaments. Ils ne peuvent donc en aucun cas les remplacer, ou même être remboursés par la Sécurité Sociale.