Marie-Aude Desenne
- 31 août 2021
- 3 Min
730
La Sophrologie détend et apprend à gérer son stress et ses émotions au quotidien, mais aussi à prendre conscience de soi, son corps, ses ressentis, ses réels désirs. C'est un travail en conscience.
Elle vise à détendre le corps et à éliminer les tensions du quotidien en travaillant sur la respiration et la décontraction musculaire. Elle vise également à poser un regard positif sur les choses, le monde et, avant tout, sur soi-même. De cette façon, la sophrologie permet d'augmenter son bien-être, de developper son potentiel et de trouver un équilibre intérieur en élargissant notre conscience, nos émotions, et nos ressentis.
Amélioration du quotidien : Gérer ses émotions (stress, anxiété...) afin de favoriser la récupération, le niveau de bien-être et de vitalité.
Préparation à un évènement (examens, compétitions, accouchements). pour gérer l’appréhension; Mobiliser ses aptitudes afin de vivre ces événements au mieux.
Accompagnement d'un traitement médical (douleurs, qualité de vie, confiance en soi, vitalité...) : mieux vivre les traitements, à diminuer l’impact des effets secondaires ou à restaurer l’image de soi.
Accompagnement d'un comportement pathologique (phobies, peurs, addictions...)
- Exercices de respiration
- Exercices de relaxation dynamique
- Cohérence cardiaque
- EFT
- Reflexologie palmaire
- Auto-massage
- Yoga du visage
- Sophronisation et visualisations positives
Durée : 1h
Durée : 45" à 1h
Temps d’accueil et d’échange afin d’exprimer vos besoins, vos envies et votre état général (physique ou émotionnel).
Temps d’échange afin d'exprimer les ressentis vécus au cours de la séance.
Enchaînement d’exercices : exercices de respiration, de relaxations dynamiques puis sophronisations (visualisations d’images positives guidées)
Vous repartirez avec un document récapitulatif comprenant votre programme d'entrainement pour mettre en pratique les outils vus en séance
Nombre de séances conseillées : 5 à 8
Fréquence : Toutes les semaines
Temps d'échange afin de faire un point sur les ressentis vécues au cours de l'entrainement
Exercices : nouveaux outils sur la même base que la 1ère séance : respiration, relaxations dynamiques et sophronisation.
Temps d'échange afin d'exprimer les ressentis vécus au cours de la séance.
Vous repartirez avec un document récapitulatif comprenant l'évolution de vos objectifs, des conseils diététiques et de nouveaux outils tout au long des séances
Elle comprend les principes sur lesquels se fonde le comportement de chaque sophrologue dans ses pratiques,
Respect des principes d’objectivité, d’équité, d’intégrité et de transparence.
Promotion de la santé et du bien-être des personnes par une alimentation adaptée, en proposant à tous les individus les possibilités d’optimiser pleinement leur potentiel santé.
Promotion et développement professionnel.
Reconnaissance des compétences des autres professions travaillant au bénéfice de la santé des personnes et engagement à réaliser son exercice professionnel en collaboration pluridisciplinaire.
Pour visualiser le document complet: charte-deontologie
La Sécurité Sociale ne procède à aucun remboursement sur les consultations.
Mais de plus en plus de mutuelles participent à la prise en charge des consultations.
Oui, il vous suffit de m'en informer avant de la séance, sous présentation d'un justificatif étudiant. De même, un tarif préférentiel pourra alors vous être proposé dans le cas d'un suivi sur plus de 4 séances.
Les informations et renseignements diffusés sur ce site ne peuvent en aucune manière constituer une incitation à quitter la médecine conventionnelle, ni une recommandation particulière d’un traitement spécifique (préventif ou curatif), ni même un diagnostic ou une prescription. Il s’agit d’un conseil en hygiène vitale sur la base d’un bilan de vitalité. La feuille de conseil donnée après ce bilan n’est pas une ordonnance. Ces conseils ne se substituent donc pas au traitement prescrit par un Docteur en Médecine. Les produits conseillés sont des compléments alimentaires, et non pas des médicaments. Ils ne peuvent donc en aucun cas les remplacer, ou même être remboursés par la Sécurité Sociale.